Salon

logo la duranne

L’opération d’aménagement de La Duranne se poursuit. Les programmes immobiliers sortent de terre et les aménagements urbains, d’infrastructures et les équipements publics se succèdent (voirie, salle polyvalente, maison des associations, futur deuxième groupe scolaire…). Si le quartier est marqué par une convivialité grandissante et une vie associative intense, il continue d’être peu connu à l’extérieur. Et pourtant, La Duranne est l’un des quartiers les plus dynamiques d’Aix-en-Provence, celui qui a le plus changé au cours des dix dernières années. Ecoquartier jeune doté de nombreux équipements publics de proximité, « ville à la campagne » sportive et verte, secteur urbain associant bureaux, sièges sociaux et habitat, Aix-La Duranne compte déjà près de 4500 habitants et devrait voir sa population doubler au cours de la prochaine décennie.

La SEMEPA en charge de l’aménagement de l’écoquartier avec le grand architecte italien Vittorio Gregotti a souhaité créer un événement public afin de faire mieux connaître La Duranne, ce qu’elle offre déjà et ce qui va sortir de terre au cours des prochaines années.

En liaison avec la Ville d’Aix-en-Provence, la Mairie de La Duranne et le secteur économique local, l’après-midi du 14 février permettra de rassembler sur le site du nouvel Espace polyvalent Arbois-Duranne, primé pour son architecture et ses performances énergétiques, un salon de l’immobilier, des expositions et présentations de l’écoquartier, des animations pour tous les âges, autant de façons de faire découvrir et aimer Aix-La Duranne. Avec le concours des acteurs du développement immobilier, associatif et économique de l’écoquartier, la SEMEPA souhaite organiser une fête positive, une « fête des amoureux de La Duranne ». Elle a choisi pour ce faire la date symbolique de la Saint-Valentin, le 14 février, pour proposer différents points de vues, des animations, des attractions autour de La Duranne qu’on aime et où l’on aimerait vivre…

Sans titre

Les commentaires sont fermés